Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 17:52

A temps compté, petits projets.

Cette après-midi était miraculeusement libre, et je me suis dit que le mieux, c'était quand même de l'employer à quelque chose d'utile. Donc de la grammaire de la couture !

Des petites choses...

Justement, sur mon bureau, traînait le cadavre désespéré de mon porte-monnaie, compagnon fidèle jusqu'à ce qu'il se fende en deux, le pauvre - sa fermeture éclair a subi un choc émotionnel, vous comprenez, alors elle a décidé de ne plus se fermer.

Des petites choses...

Comme moi aussi j'ai eu un petit choc émotionnel en voyant qu'il ne restait rien de sous qu'auparavant le porte-monnaie gardait, pour m'apercevoir ensuite ( ouf ) que toutes les pièces était au fond de mon sac ( à la caisse. "Euuuh... Excusez moi... Euh... Ah, 5 centimes ! Ah non, deux !" ), il était temps d'agir.

J'ai donc pris cette merveilleuse petite chute de tissu IKEA ( je ne porte d'ordinaire pas IKEA dans mon cœur - surtout au vu de l'actualité, mais il faut leur reconnaître qu'ils ont de supers imprimés !), une fermeture éclair, et roulez jeunesse, en 1/2 heure c'était plié.

Des petites choses...

Et puis là que j'étais lancée, sur mon bureau, il y avait aussi mon pauvre gilet jaune fluorescent, vous savez, cette merveille, si seyante, si délicate.

Bien pratique, tout de même, pour ne pas se faire écraser sur le chemin de l'école, le matin.

Des petites choses...

Or le pauvre est en ce moment bien maltraité, parce que vous pensez bien que quand j'arrive, je ne garde pas le gilet pour pavaner dans les couloirs, mais je le range vite fait au fond de mon sac. "Un gilet jaune ? Ah non, pas vu. Pourquoi ?"

Sauf qu'à jouer à ça, bientôt, ça va être de la bouillie de gilet jaune, et il va rejoindre le cadavre de porte-monnaie. Ça serait quand même dommage...

Des petites choses...

Je lui ai donc fait un nid-camouflage ! Tout doux ! Assorti au porte-monnaie !

Bref, mon sac est rempli...

 

 

***

Patrons : maison

Tissus : récup', dont Ikea

Bouton : bois, donné par Super Maman

Fermeture éclair : récup'

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives