Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 10:37

Il y a très longtemps, une gentille dame ( la même qui m'a offert Gertrude, vous savez ? ) m'a fait découvrir la petite chouette feutrée de Facile Cécile.

C'était la première fois que je touchais à un jeu de 5 aiguilles, ce fut un peu douloureux (plus pour la chouette que pour mes doigts, il faut bien le dire ), mais j'ai fini par vaincre.

Mais je me suis dit que l'aventure n'était pas finie...

La petite chouette feutrée qui a pas feutré ( et sa copine. )

Il a fallu attendre 6 mois pour que la petite sœur naisse.

Une fois tombée des aiguilles, je me suis lancée dans une grande opération de feutrage ( qui, je vous le dit tout de suite, a lamentablement échoué ). Comme j'étais faignante, que je n'avais pas de machine à laver à lancer (surtout avec risque de déteignage massif ), ni copeaux de savon de Marseille, j'ai décidé de suivre une recette de feutrage qui consiste à faire bouillir dans une casserole la pièce tricotée.

Je vous raconte pas l'horreur, pour moi, végétarienne convaincue, de mettre à bouillir une chouette. Bon, une fois ce moment douloureux passé, j'ai fini par m'en remettre.

La petite chouette feutrée qui a pas feutré ( et sa copine. )

Le problème, c'est que soit la laine est pas adaptée, soit la méthode ( je penche pour la deuxième option ) : la bête a pas feutré d'un poil. Mais alors là, déteint, oui.

L'opération n'a pas été fatale – la chouette a survécu – mais j'avoue que j'ai été un peu contrariée.

 

Donc une petite sœur est née, qui, elle, n'est pas passée à la casserole, la chanceuse (j'ai retenu la leçon, mais je n'ai pas abandonné l'idée du feutrage, na !).

La petite chouette feutrée qui a pas feutré ( et sa copine. )

***

Patron : la petite chouette feutrée (téléchargeable gratuitement)

Laine : Ardelaine ( 3,5, tricotée en 4 )

Boutons : récup'

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives