Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 19:11
Un haut, deux versions : #1

C'est l'histoire d'un haut noir, réalisé la veille de la rentrée de septembre.

Ce haut, j'en aimais les bretelles à la folie. Mais il s'est avéré trop long, et trop large pour être porté au quotidien ( je ne vous apprendrai pas que faire blouser un haut sur un pantalon n'est pas spécialement recommandé pour ma morphologie.... ).

Un haut, deux versions : #1

Bref, je ne me suis pas laissée abattre : je l'ai raccourci et je lui ai rajouté des liens dans le dos. Il était parfait. Si ce n'est son tissu : une merveille de baptiste, très fine, très très fine... qui a fait CRAC et a décidé que Stop, elle en avait marre de travailler. Bon. Il fallut donc faire le deuil de mon petit haut.

Un haut, deux versions : #1

C'est là qu'en me promenant au Toto de Rouen à la recherche d'un tissu pour Elle, je suis tombée sur un merveilleux plumetis noir, qui a fait "tilt" : c'était la renaissance de mon haut !

Aussitôt dit, aussitôt acheté, aussitôt fait.

Bon, mais vous constatez bien qu'il n'y a rien de noir par ici...

Un haut, deux versions : #1

C'est que je n'ai toujours pas trouvé le courage/le temps ( rayer la mention inutile ) de le photographier. Mais que son petit frère est né entre temps.

Un petit frère un peu spécial : dans ma lancée de mettre des liens à mon haut, j'ai eu l'idée de mettre des pinces dans le dos pour placer les liens plus rapprochés. Idée intéressante, réalisation assez facile, mais... ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est une jolie touche dans le dos ( ce qui n'est pas négligeable en soi ).

Un haut, deux versions : #1

Bref, je me retrouve avec deux hauts roses maintenant, alors que.... je n'ai plus de pantalon violet. Enfin, presque plus. Parce que Chouchou, vous savez, le monstre-lapin, eh bien... elle a attaqué mon pantalon avec ses crocs féroces, et en a mangé une partie ( véridique ).

Donc, prochain projet : un pantalon ? Ca tombe bien, il y a un super patron qui vient de sortir... (voir en bas " Nouveau, le kit 0km " )

Un haut, deux versions : #1

🍄🍄🍄

patron : Burda n°163, modèle 103

tissus : récup'

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Erneste 11/06/2014 11:30

Vas-tu cesser d'écrire du mal de cette adorable Chouchou ! Je vais balancer à ta mère moi !

Nath 27/05/2014 00:43

Il te va très bien et je le trouve très joli parce que très épuré et simple....

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives