Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 11:39
Où l'on fit la connaissance de Caroline et Sidonie.

Il était une fois, au pays des rêves, deux coccinelles qui s'appelaient Caroline et Sidonie. Elles étaient sœurs et s'aimaient d'amour tendre. Un jour, une fée vint frapper à leur porte... [ vous voulez connaître la suite de cette passionnante histoire ? Écoutez donc radio-couture la semaine prochaine, à la même heure. ]

Où l'on fit la connaissance de Caroline et Sidonie.

Il y a déjà un bon moment, ma maman m'a ramené du salon Creativa un kit … pour faire des coccinelles. De ma-gni-fi-ques coccinelles en feutrine, avec une chouette bouille, et prévues pour faire port-clefs, en plus !

Sur le moment, j'étais trop occupée pour savourer la naissance de mes coccinelles, j'ai donc laissé le kit pour les vacances, là où j'aurais du temps pour m'appliquer. J'ai bien fait, parce qu'elles ne sont pas compliquées à faire, mais elles demandent quand même soin et patience, surtout pour les découpes dans la feutrine.

Où l'on fit la connaissance de Caroline et Sidonie.

Caroline et Sidonie sont donc nées, et elles sont trop mignonnes ! Elles sont relativement rapides à faire ( environ 1h 30 chacune ), et malgré des explications assez... fantaisistes ( traduites de l'italien, assez amusant ) : les schémas aident à comprendre où ils veulent en venir. J'ai fait quelques modifs en allant pour éviter des coutures apparentes ( notamment pour accrocher le ruban) et pour éviter d'utiliser de la colle pour les cheveux et les points.

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est leur tête ! Avec le jersey chair légèrement rembourré, je trouve ça charmant !

Le mieux dans tout ça, c'est qu'il y avait un peu trop de fournitures pour deux coccinelles, je vais donc pouvoir leur apporter des frères et sœurs ! ( la grande question du jour demeure : les coccinelles, ça naît dans les choux ou dans les roses ? )

Où l'on fit la connaissance de Caroline et Sidonie.

***

kit : Il Mondo di Pezze

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo ! Continue à nous présenter ta collection de petites bêtes, c'est vraiment trop chou....bon été à toi et tes parents.
Répondre
B
Bravo! Continue à nous présenter tes petites bêtes, c'est trop chouuuuu....
Répondre
D
ravissant comme tout c' est vraiment adorable!! bravo biz a bientôt
Répondre