Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 13:46
Suzy, at last !

Ce n'est pas faute de l'avoir attendue, la belle Suzy... Mais, une fois faite, j'ai mis des semaines à la prendre en photo ( la faute au temps instable et à quelques jours de vacances bien mérités, qui ne m'ont pas laissé le temps de me mettre devant l'objectif. )

Mais la voilà !

Suzy, at last !

L'histoire de Suzy est longue : d'abord il y a eu une robe, puis une autre, destinées à ma maman. Et puis une autre, celle là pour moi, enfin à l'origine, qui s'est avérée pas très flatteuse. Et j'étais toujours là avec mon envie, et pas de robe...

Suzy, at last !

C'était sans compter un tour chez Toto ( il ne faut jamais aller chez Toto si on veut garder un port-monnaie rempli... ), où j'ai trouvé deux merveilleux tissus au poids ( autant dire une super affaire ! ) : un tissu assez lourd uni, pour le bas, déjà utilisé pour la jupe Dimanche, et puis une très jolie baptiste bleu foncé à tout petits pois blancs. Bref, le rêve.

Suzy, at last !

Alors j'ai profité de mon arrêt forcé pour retrouver goût à la vie en me cousant ma robe, avec un patron ajusté cette fois. Une merveille.

Cette fois, elle est à ma taille et à ma morphologie, et puis c'est quand même le combo de tout ce que j'aime dans les vêtements : du bleu marine éteint, des petits pois, des boutons en bois...

( et hop, le vent qui s'engouffre sous la jupe et qui donne une silhouette de femme enceinte ! )

( et hop, le vent qui s'engouffre sous la jupe et qui donne une silhouette de femme enceinte ! )

Il y a juste eu un moment de doute intense : j'avais, dans ma version définitive, réduit l'ampleur des manches, en gardant quand même quelques fronces. Je monte mes manches, j'essaye : l'horreur, j'ai des bras de camionneuse ( note : je n'ai rien contre les camionneuses ). Je démonte, et je tente un pli plat en haut. Encore pire. Je m'arrache quelques poignées de cheveux, et je rentre en long dialogue avec moi-même : est ce que je remonte/démonte une dernière fois, ou j'enlève TOUT ?

C'est la dernière option qui a été gardée.

Il a donc fallu que je creuse mon emmanchure pour éviter les bâillements, et que je finisse au biais. Mais ça valait le coup : une robe sans manche, je la porterai beaucoup plus qu'une robe avec des manches affreuses ( CQFD ).

Suzy, at last !

Maintenant que la robe Suzy est finie, le mieux, c'est qu'il me reste quelques kilomètres de baptiste ( ou au moins un mètre quoi... ) et que je vais pouvoir me faire un petit haut !

La vie est belle...

Suzy, at last !

🍄🍄🍄

patron : maison ( sur mesure )

tissu : Toto  ( Rennes )

boutons : stock

biais : maison

chaussures : Kickers

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture Patron
commenter cet article

commentaires

selene 06/06/2014 10:19

félicitations pour cette créa unique!!!

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives