Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 09:02
A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

Le molleton. De loin, comme ça, ça a l'air gentil du molleton, tout doux, tout moelleux...

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

Détrompez-vous. Le molleton est un animal très méchant. Le molleton est vil, sournois, et affreux.

Voilà, c'est dit !

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

Ma rencontre avec le molleton s'est faite au cours d'un projet d'étui à flûtes : deux flûtes étaient très malheureuses, désespérément en quête d'un nid, et j'ai proposé de leur faire une maison.

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

J'ai donc sorti mes calculs et mon équerre, pour dessiner une pochette pratique : à gauche, deux compartiments de différentes largeur et hauteur pour mettre les deux flûtes, un rabat en haut pour ne pas qu'elles sortent, et un rabat à droite pour faire le tour des deux flûtes et rajouter une épaisseur de molleton autour. Tour ça fermé par des liens.

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

En vrai, ça n'a pas été une telle torture de coudre cet étui ( c'était pour de rire ;) ), mais c'est vrai que j'ai eu quelques petites problèmes ; un du à ma bêtise pure ( je n'avais pas lu la bonne hauteur, ce qui m'a obligé à rajouter une partie en plus ), mais aussi le travail du molleton, qui, s'il n'a pas bougé, a été un peu délicat au moment de passer en quadruple épaisseur sous le pied ( on se demande pourquoi, tiens ! ).

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

Donc, techniquement, je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon travail. Mais je pense qu'il remplit son rôle quand même ( même si pour le moment, je ne sais toujours pas si les flûtes rentrent, mystère...).

Avis à toi Michel : il faut vraiment qu'on se voit bientôt, parce que flûtes doivent vraiment avoir froid, par ce temps !

A gift for Michel ( ou ma rencontre avec le molleton )

☁ ☁ ☁

modèle : maison

tissus : récup'

Partager cet article
Repost0

commentaires