Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 13:58
Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Non. En fait, ce haut est bien plus qu'un simple "retour du bleu".

Ce haut, c'est la grande réussite de la fin de mon été.

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Il y a déjà quelques années ( comme le temps passe vite ! ), j'ai vu en festival un magnifique haut, dont je n'ai qu'une image mentale ( et surement idéalisée ).

Il avait :

- des bretelles assez larges

- des smocks dans le haut du dos ( qui donnaient de l'ampleur en bas )

- un arrondi dans le dos.

Sur le moment, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo, ou d'aller voir la fille qui le portait. Et depuis, je ne l'ai jamais revu.

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Rentrant chez moi, j'ai essayé de me faire un haut similaire, qui a donné celui-ci ( en fait, à la réflexion, je ne sais pas si je veux vraiment vous envoyer sur ce lien, les photos sont vraiment trop moches ( ou je suis moche sur les photos, à voir :p ) ).

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Mais il s'est avéré immettable, parce que les bretelles ne cachaient pas les bretelles de soutien-gorge, et que c'était donc très moche, que le decolleté était limite indécent, et puis il était un peu ( beaucoup ) étroit, et m'oppressait assez. Et puis j'avais fait les smocks à la machine ( selon la technique du livret de la machine ) et ce n'était vraiment pas convainquant !

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Je l'ai donc remisé, en attendant le courage de m'y remettre.

Qui a fini par venir.

En rentrant de vacances, je me suis donc attelée au patronage de mon super-haut-d'amour-que-c'est-le-plus-beau.

Et j'ai presque réussi !

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Il est donc construit avec deux pinces poitrine, et deux pinces dans le dos ( pour accentuer la courbure ), un carré de smocks dans le haut du dos, un arrondi dans le bas du dos, et une parmenture pour finir.

Comme c'était quand même un sacré crash-test, je ne me suis pas aventurée à prendre un beau tissu, j'ai pris un drap de récup', qui s'avère être tout à fait portable, et donc j'aime bien la couleur.

Et puis, comme je suis en pleine réflexion technique, je me suis attelée aux smocks à la main. Quel rendu ! C'est super beau ! ( bon, à quelques imprécisions près, mais c'était la première fois.... )

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

Eh bien, verdict, je suis TRES contente !

J'ai adoré faire les smocks ( qui m'ont pris quelques heures ), j'aime beaucoup le tombé du dos, et c'est vraiment à cette ligne que je voulais arriver.

Bon, bien sûr, il y a encore quelques imperfections, notamment au niveau des pinces poitrine ( évidemment, je ne rentre pas dans les patrons standards à ce niveau là... ), mais c'est en cours de révision pour la version définitive !

Et vous, vous en pensez quoi ? =)

Le retour du bleu ! ( ou le haut Libellule )

🍄🍄🍄

modèle et patron : Libellule, maison (2014)

tissu : récup'

bracelet : quartz, offert par ma maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est joli le travail des smocks, à la main quel courage!....
Répondre