Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 17:24

Le moral des troupes est, il faut bien le dire, assez bas.

Depuis la rentrée, dans le genre "on vous pousse dans le grand bain, et on vous appuie sur la tête pour voir si, tiens, par le plus grand des hasard, vous sauriez respirer sous l'eau", le temps a passé vite, entre les devoirs, les considérations désespérantes sur le concours, et la pluie.

Le moral des troupes.

Bref, j'ai traversé des périodes plus radieuses.

Je me suis dit qu'écrire ici serait une bonne thérapie.

Mais comme, hell and damnation, je n'ai pas de projet abouti à vous montrer (pour les raisons, voir plus haut), j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des "en-cours". Et puis ça ne fait jamais de mal de faire le point.

Le moral des troupes.

D'abord, il y a une étole/couverture qui avance lentement mais sûrement.

Pendant l'été, j'ai décidé de me faire une étole, avec les fonds de pelotes qui me restaient. J'ai décidé de me lancer dans des grannies ronds tous bêtes, en dégradé. Au fur et à mesure que je montais les rayures, je me suis aperçue que je ne mettrais jamais ça en étole, mais que ça ferait une couverture assez sympa... Ca tombe bien, j'ai un petit cadeau à faire pour début octobre !

Le moral des troupes.

Et puis il y a ce gros projet : démonter ma veste en laine beige, qui s'avère, à la porter, trop large et trop courte ( ça fait quand même beaucoup ), je vais donc pouvoir mesurer directement dessus ce que je veux vraiment comme taille, et à partir de là créer mon modèle. Je vous rassure, je n'ai pas commencé.

Le moral des troupes.

Et puis il y eu un passage 'rapiéçage de vêtement' ce w-e.

Un jean, acheté (cher) il y a quelques mois, qui n'a vraiment pas aimé l'ambiance festival cet été (pourtant, je ne l'ai pas maltraité terriblement non plus). Bref, comme je l'aime vraiment beaucoup, et que je n'ai pas envie de m'en séparer maintenant, je lui ai fait de la chirurgie esthétique. Après plusieurs appels au secours à ma coloc ( tu crois que ça se voit pas trop ? c'est pas trop moche ? tu crois que je peux mettre ça ? ), j'ai fini par me décider : deux pièces symétriques, qui renforcent l'entrejambe.

Finalement, ça se voit pas tant que ça, et si ça se voit, eh ben, je vais vous dire, tant pis !

Le moral des troupes.

Alors voilà, ça y est, après deux semaines de cours, le rythme s'installe. Je vais (peut-être) pouvoir recommencer à coudre et à tricoter. Et puis rêver au vacances, faire des sacs pour l'avion (oui, un voyage en l'air...), penser aux w-e, et aux amis.

Belle semaine à vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est trop mignon les petites chouettes et les petites souris !<br /> J'aime beaucoup ...
Répondre
E
Un voyage ? Ah bon ? =P
Répondre
N
La vie n'est qu'une perpétuelle recherche d'équilibre entre la raison, l'envie, le désir...bref, tu vas bien savoir trouver...Je t'envoie une bise....
Répondre
V
Merci la belle =)