Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 11:20
Noir.

Je sais. Je sais. J'avais dit que j'arrêtais les coutures d'été. Je sais, je m'expose à bientôt perdre mes bras, tellement je vais avoir froid. M'en fiche.

Ce top est la dernière cousette de l'été. La cousette-remontage-de-moral la veille de le rentrée.

Noir.

Quand je suis rentrée chez mes parents, au début de l'été, le Burda de Juillet attendait sur mon bureau. Je me suis assise à la table avec ma maman, je l'ai épluché, et j'ai dit "ooooh !! Regarde, c'est beau !!!" "Hum ?" "Regarde, c'est très beau !" "Hum." "C'est très très très beau, non ?"

J'étais tombée sur le modèle 103, le joli top aux bretelles tournées.

Noir.

Il faut dire que ce top a deux avantages considérables : il est beaucoup moins épais que les top à bretelles fantaisie que j'ai déjà cousu, et surtout, il est présenté avec une jupe, et j'ai regretté tout l'été de ne pas avoir de haut home-made à mettre avec une jupe ( ils sont globalement tous faits dans un tissu trop rigide, et avec une coupe pas assez cintrée, ça fait moche, du coup je mets pas de jupe, CQFD)

Noir.

j'ai traînassé tout l'été avec cette envie dans un coin de la tête. Et puis il y a quelques jours, que j'essayais d'oublier l'approche de la rentrée, je suis retombée sur ce merveilleux coupon de batiste de coton noir (c'est la première fois, tenez-vous bien, que je couds du noir uni !).

C'était l'occasion.

Noir.

On peut dire que c'est une cousette très facile, agréable, et le tissu super fin, quoiqu'en coton, tombe bien, et a été une merveille à coudre et surtout à porter.

Et j'espère que vous notez que, pour la première fois de ma vie, je présente un haut avec une jupe !! Youhou !

Mais le mieux, c'est que la longueur du top, surpiqué à l'ourlet avec un point avant contrastant, me permet aussi de le porter avec un pantalon.

Bref, je suis comblée. Je peux aborder la rentrée tranquillement, tiens, maintenant.

Noir.

♥♥♥

Top : 103 du n° 163 de Burda

Tissu : baptiste de coton, Toto

Jupe : home-made

Musique de fond : Noirs, Les Fatals Picards

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Nath 02/09/2013 21:56

Il est joli comme tout, simple, sobre et beau.....un haut noir, c'est le top qu'il faut avoir dans sa garde robe, tu le mets avec tout, en jupe ( Whaoua ! elle est trop jolie ta jupe fleur champêtre !), en pantalon....Je ne mets que cela des hauts noirs....mais je couds de la couleur ( va comprendre...)Bref, je l'aime beaucoup et je te souhaite une douce nuit.....

Dane 02/09/2013 15:01

c' est très jolie tu as eu raison de le faire et cela te va bien en plus une belle réalisation bravo biz

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives