Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 21:06
Noël suite et fin : Une longue histoire...

Je vous avais parlé cet été de la fameuse robe de témoin, faite sur mesure pour ma maman. Et je vous avais raconté l'histoire de la toile, faite dans un tissu qui pouvait lui plaire (et qui lui a plu), et qu'elle m'a demandé de finir, un jour, pour l'été....

Sauf que ma maman, elle est pas pratique : elle a son anniversaire et son Noël en fin d'année, alors pour l'été, on repassera ! Donc j'ai pris mon courage à deux (voir trois) mains, et j'ai fini la toile pour Noël (pour appeler le soleil ).

Noël suite et fin : Une longue histoire...

Quand je l'ai reprise, la robe était coupée, à moitié bâtie ( seul le corsage était monté ( et encore... ) ), je l'ai finie avec amour, au biais, j'ai fait mes 16 boutonnières avec patience et calme.

La seule grosse différence avec la précédente étant que les liens dans le dos ne partent pas des coutures des côtés, mais des coutures d'assemblage du dos, ce que je trouve plus élégant.

Noël suite et fin : Une longue histoire...

Son seul défaut (héhé, modeste la fille!), et j'ai fini la robe en connaissance de cause, c'est que le corsage n'est pas très ajusté ( j'ai refait une autre toile après celle-là, avec plus de profondeur sur la ligne de poitrine devant ), mais ma maman elle avait dit que c'était pas grave, et puis de toute façon je n'avais pas assez de tissu à motifs jaune pour refaire un corsage.

Bref, la robe a été déballée le 25 à minuit, un joli rayon de soleil dans la nuit noiiiire, et elle a l'air d'être appréciée.

(en mode Marilyn !)

(en mode Marilyn !)

Aujourd’hui, j'ai fait manquer la bronchite à ma maman en l'obligeant à aller poser dehors ( en vrai, je vous jure, je suis une bonne fille, il ne faisait presque pas froid ), mais c'était pour la bonne cause.

Noël suite et fin : Une longue histoire...

Le chapitre robe est donc clos, jusqu'à cet été ( parce que ma maman elle a refusé de mettre sa nouvelle robe au nouvel an, parce qu'elle trouvait sa robe trop « été ». Je ne comprends vraiment pas pourquoi...)

Noël suite et fin : Une longue histoire...

***

Tissu: à motifs : récup', uni : Toto

Boutons : Eurodif

Biais : Toto

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture Modelisme
commenter cet article

commentaires

Rconnection 05/03/2014 23:15

Je souris devant mon écran de voir ta maman en mode Marylin!!!! Elle m'avait dit que vous aviez fait une séance photos où vous aviez beaucoup ri, j'en ai la preuve :-)!!!
J'ai lu au dessus que les nerfs craquaient... Courage, tu tiens le bon bout!!!!

Anne 17/02/2014 12:35

quel jaune flamboyant! super!

Nath 07/01/2014 21:34

Elle est jolie comme tout cette robe de printemps fleuri et de grand soleil et ta maman aussi d'ailleurs !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives