Je vous avais parlé cet été de la fameuse robe de témoin, faite sur mesure pour ma maman. Et je vous avais raconté l'histoire de la toile, faite dans un tissu qui pouvait lui plaire (et qui lui a plu), et qu'elle m'a demandé de finir, un jour, pour l'été....
Sauf que ma maman, elle est pas pratique : elle a son anniversaire et son Noël en fin d'année, alors pour l'été, on repassera ! Donc j'ai pris mon courage à deux (voir trois) mains, et j'ai fini la toile pour Noël (pour appeler le soleil ).
Quand je l'ai reprise, la robe était coupée, à moitié bâtie ( seul le corsage était monté ( et encore... ) ), je l'ai finie avec amour, au biais, j'ai fait mes 16 boutonnières avec patience et calme.
La seule grosse différence avec la précédente étant que les liens dans le dos ne partent pas des coutures des côtés, mais des coutures d'assemblage du dos, ce que je trouve plus élégant.
Son seul défaut (héhé, modeste la fille!), et j'ai fini la robe en connaissance de cause, c'est que le corsage n'est pas très ajusté ( j'ai refait une autre toile après celle-là, avec plus de profondeur sur la ligne de poitrine devant ), mais ma maman elle avait dit que c'était pas grave, et puis de toute façon je n'avais pas assez de tissu à motifs jaune pour refaire un corsage.
Bref, la robe a été déballée le 25 à minuit, un joli rayon de soleil dans la nuit noiiiire, et elle a l'air d'être appréciée.
Aujourd’hui, j'ai fait manquer la bronchite à ma maman en l'obligeant à aller poser dehors ( en vrai, je vous jure, je suis une bonne fille, il ne faisait presque pas froid ), mais c'était pour la bonne cause.
Le chapitre robe est donc clos, jusqu'à cet été ( parce que ma maman elle a refusé de mettre sa nouvelle robe au nouvel an, parce qu'elle trouvait sa robe trop « été ». Je ne comprends vraiment pas pourquoi...)
***
Tissu: à motifs : récup', uni : Toto
Boutons : Eurodif
Biais : Toto
Rconnection 05/03/2014 23:15
Anne 17/02/2014 12:35
Nath 07/01/2014 21:34