Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 22:16
La douceur des hérissons...

Il était une fois une fille à qui le père Noël avait offert un magnifique ordinateur. Comme il est plus que précieux, la fille, elle le chouchoute un peu.

La fille, elle a pour projet de lui faire un nid tout coloré et tout joli, pis une jolie pochette ( assortie, si si ! ) pour mettre tous ses câbles, avec des merveilleux tissus que la fille elle a trouvé à Emmaüs samedi dernier.... Mais ça, c'est quand j'aurai un peu de temps.

La douceur des hérissons...

Parce qu'il y avait plus urgent. Il y avait une nouvelle clef USB, qui va sur le merveilleux PC. Et la clef, tenez-vous bien, elle était toute nue...

Vous connaissez comme moi les clefs USB toutes nues qui s'échappent soudainement hors des trousses ( et, hop, allez, tous mes cours dans la nature ! ), alors il fallait intervenir.

La douceur des hérissons...

Je me demandais encore ce que j'allais bien pouvoir mettre au bout quand, soudain, je suis tombée sur un article de Clairette Tricote, dont je suis absolument tombée amoureuse.

Et cet article renvoyait à un tuto, celui de We Bloom Here...

Et là, je n'ai eu aucune originalité. J'ai repris les deux idées....

Et ma clef a un hérisson-copain, maintenant !

Plus sérieusement, c'était aussi la première fois que je suivais un patron de tricot en anglais, et finalement, avec un super lexique trouvé sur internet, je n'ai même pas eu le moindre souci ! (ce qui me conforte donc dans l'idée de me lancer dans un projet plus lourd, héhé ! )
Bref, me voilà partie pour une série de hérissons, je crois...

La douceur des hérissons...

***

Patron : tutoriel de We Bloom Here, avec une idée de Clairette Tricote.

modifs : mon herisson n'a pas d'oreilles. Oui, c'est comme ça.

à part ça, j'ai adapté le petit modèle en montant moins de mailles que préconisé, pour avoir un tout petit hérisson...

laines : restes ( échappés d'une couverture en cours :D )

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mimi, trop chou!!!!
Répondre
N
C'est une super jolie idée !
Répondre
D
trop mimi au moins la clef est bien gardée bon courage pour suite bisous
Répondre