Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:31

robe ete fleurs 06

Y parait que v'là l'été.

Remarquez, il était temps (parce que bon, question printemps, je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas été spécialement convaincue). 

Et non seulement c'est presque l'été, donc, mais j'ai aussi... un projet de saison. Youhou. robe ete fleurs 02

A Noël, j'ai participé au concours Thread and Needles avec ma petite robe noire ( je ne sais pas si c'était prévisible, mais je ne l'ai encore jamais re-portée depuis, ahem. )

En juin, revoilà le meme modèle, mais en version fleurs. Avalanche de fleurs, dirait-on meme. robe ete fleurs 08

Cette robe, ça doit bien faire 4 mois que je la veux. Depuis que mon papa m'a ramené d'Emmaüs un drap, trop chou, voir même trop trop chou, avec des petites fleeeeeurs et un liseré fantaisie ( mon papa, il sait comment me faire plaisir! ) A l'instant où j'ai vu ce tissu, j'ai su qu'il deviendrait cette robe. robe ete fleurs 05

Il fallait juste laisser à mon cerveau le temps de tranquillement se préparer, de démarrer -vroum- et de finalement lancer les commandes aux mains (vous comprenez, reporter un patron déjà coupé... c'était trop compliqué pour lui.)

Il y a quelques jours, j'ai donc enfin sorti la fermeture invisible de sa boite, et... du bonheur. Et de l'application. robe ete fleurs 07

Cette petite robe a bien dû me prendre deux demies-journées, et je crois qu'à ce stade de mon aventure couturesque, elle est le projet le mieux fini, le plus abouti que j'ai jamais réalisé. robe_ete_fleurs.jpg

Il faut dire que je me suis appliquée : j'ai arrêté d'etre impatiente, j'ai pris mon temps de bien couper dans le droit fil, avec toutes les fleurs dans le même sens, de poser la fermeture de façon vraiment invisible (je n'en reviens toujours pas tellement qu'elle est belle !), de soigner mes coutures ouvertes, de tout bien surfiler par étapes. Enfin bon, le travail normal que je devrais faire à chaque fois, mais que, j'avoue, dans ma précipitation, j'oublie un peu parfois.

- Oui, je meurs de honte, ça y est : aaaaargh. Couic. - robe ete fleurs 09

Et puis, détail non négligeable, j'ai, au détour de l'assemblage des bretelles, enfin compris ce que c'est que la technique de la cuillère en bois. En fait, c'était tout bête. 

En plus, le petit détail trop coooool, qui me remplit de joie - il en faut peu - c'est que j'ai laissé l'ourlet fantaisie de drap comme ourlet. Des petites vagues roooooses ! robe ete fleurs 03

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

matelas 10/09/2013 11:50

Je l'aime. Il est très mince et élégant.

Rconnection 13/06/2013 21:31


Juste avant les conseils de classe de la soirée, j'ai appris qu'une nouvelle petite robe avait fait son apparition ici, alors je viens faire ma curieuse ;-)!


Je comprends que tu sois satisfaite, c'est du beau travail! Elle te va parfaitement!

Vyvyane 14/06/2013 01:54



Merci !



Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives