Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 15:42

P1060638

Tout a commencé quand j'ai vu Charlotte. Tout de suite, j'ai su que je voulais la meme. Et meme que c'était facile : le Burda de février attendait sagement chez mes parents, et surtout, j'avais le tissu parfait : un jersey très fin avec des motifs de ronds trouvé au poids il y a assez longtemps chez Toto et qui attendait le patron parfait.

J'ai récupéré le Burda, trainé un peu, vu fleurir sur la blogo toutes les versions du magnifique modèle ( en meme temps, il peut : c'est le seul interessant de la revue ! ), et lu les commentaires qui disaient que, bouh, coudre du jersey, surtout sans surjetteuse, c'est très très dur, voir meme abominable. Bon.

P1060629

Et contrairement à toute attente, le début (je dis bien le début) de la réalisation s'est passé comme sur des roulettes... Report du patron (j'ai pris le modèle 113 pour la longueur, le 114 pour les bretelles (parce que je ne voulais pas manches)) sans problème ( je craignais que le tissu ne tienne pas en place ), coutures propres, sans tirages de fil, sans boucles, sans arrachages de cheveux (ah, si, quand meme : quand j'ai monté les épaules... à l'envers, et qu'il a fallu découdre, mais meme ça n'a pas réussi à me faire hurler, c'est dire).

Meme qu'à un moment je me suis dit "pffff, je sais pas ce qu'elles ont toutes, c'est super facile coudre du jersey à la machine et sans surjetteuse".

P1060631

 

 

C'est à ce moment là que le démon du jersey a frappé.

J'avais passé le surfilage comme une chef ( ce que je tiens quand meme pour un miracle, dans la mesure où, quand meme, c'était ma première fois avec du jersey ), quand j'ai eu la mauvaise idée de suivre Madame Burda. Et de tenter de faire mon ourlet à l'aiguille jumelé.


 

Enrayage dans les règles. Machine bloquée.

Au moins, elle va aller faire coucou au réparateur, ça lui fera du changement...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Nath 13/05/2013 23:02


Je rajoute un petit mot : C'est vraiment plein de jolies chose ton blog...et il sent bon le bois et le fais de l'herbe humide.....J'aime......

anniefrançoise 06/04/2013 10:37


comme ça fait plaisir de retrouver les affres de la réalisation, mais quelle belle réussite!!

Vyvyane 06/04/2013 11:24



Merci =)



dane 26/03/2013 23:48


j' ai vue ce modèle en rose fuchia sur un autre blog j' aime beaucoup celle ci plus sobre beaucoup de classe bravo biz

Vyvyane 27/03/2013 15:13



Merci =) oui, j'aime bien aussi ce tissu, original sans etre trop voyant !



Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives