Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 13:24

costume lisa 08

Il y a quelques temps, on m'a demandé un travail un peu spécial : un costume de danse.Pour un spectacle, de grande envergure ( représentation à l'opéra, quand meme... c'est vous dire si j'avais la pression !). costume lisa 03

Et quelques difficultés, par exemple le fait que la danseuse et moi habitions à 400 km l'une de l'autre, mais enfin, c'est une bagatelle.costume lisa 06

L'idée du costume a été présentée sous forme d'un dessin - assez... artistique - avec quelques fournitures, des tissus non extensibles, pour faire des bandes sur un justaucorp et un leggins... en jersey. Joie !costume lisa 04

Eh bien contre toute attente, je m'en suis sortie ! Avec quelques huit heures de boulot (toutes les pièces sont fixées à la main, au point de feston, au moins ça a occupé mes allers et retours en trains ! ), mais c'était finalement assez agréable, et ca a fait parler mes voisins, à se demander ce que je faisais, au moins j'ai pas perdu mon temps.

costume lisa 02

Et puis quand j'ai vu le résultat sur elle : j'avoue, j'avoue, mes chevilles ont enflées. J'avoue, j'avoue, j'ai pas été modeste. Mais bon, ca lui va quand meme bien, alors... j'ai bien le droit à un peu de rengorgement (uhuhu, j'adore ce mot...) non ? costume lisa 07

Le passage le plus douloureux, je crois, ça a été le moment où c'était son tour, avec 1 la petite comparaison mesquine avec les autres costumes, et 2 l'angoisse : et si... le costume ne tient pas ? tout s'arrrache en plein milieu ? y a un gros trou ? costume lisa 09

Eh bien non, meme pas une petite bévue, si ce n'est que, bon, elle a failli oublier d'entrer en scène... Mais bon, on lui pardonne, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super joli !:D <br /> <br /> <br /> (juste une petite coquille au troisième paragraphe "aristique" au lieu d'"artistique" je suppose)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh yes ! tu as raison ! merci =)<br /> <br /> <br /> <br />