Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 18:07

besace fleurs 06

Tout a commencé quand j'ai reçu le Marie Claire Idées de mai-juin. Je me suis assise à la table de la cuisine, j'ai feuilleté, et là... le coup de foudre. Une besace, magnifique, avec des broderies juste divines, qui iraient par-fai-te-ment avec ma jupe.

besace fleurs 02

Le coeur tout palpitant je tourne les pages jusqu'aux explications, et là, le drame. Il n'y a que le modèle de broderie. Pour le sac, c'est écrit "prenez une besace militaire". Debrouillez-vous, quoi.

Mes rapports avec l'armée se résumant au plus strict minimum (c'est à dire zéro), je vous laisse imaginer le nombre de besaces militaires chez moi.

besace fleurs 03

Mon coeur de couturière s'est donc mis à battre (pour le deuxième fois en deux minutes, heureusement que j'étais assise!) : cette besace, j'allais la faire.

 

 

besace fleurs 04

 

 

C'est là que SuperMaman entre en jeu. SuperMaman va bientot à un mariage (non, non, pas le sien. Elle va être témointe. Eh, elle a la classe ma maman, hein ?). Et donc elle a demandé à sa fifille de lui faire une belle robe (qui est actuellement au stade de prototype). 

besace fleurs 09

Et pour me remercier (en avance, notez bien), elle m'a offert tous les ingrédients de ma besace.

 

Nous sommes donc allées faire le tour des magasins de tissus et des merceries, pour trouver toutes fournitures (mine de rien, ça ne se fait pas comme ça, une besace!).

besace fleurs

Une fois le patron terminé (avec pour base la fameuse photo) (je n'aurais jamais cru copier un jour une besace militaire, tiens!), broder toutes ces herbes m'a gentiment rappelé la fameuse jupe, mais en moins long. Alors je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer.

besace fleurs 05

La couture a été l'affaire d'une bonne soirée, avec beaucoup d'application. Ma besace est faite en lin, utilisé aussi comme triplure, avec un drap à petites fleurs comme doublure (et comme poches intérieures) (on ne se refait pas).

besace fleurs 07

Maintenant : *mode frime : ON*

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Erneste 04/06/2013 18:50


Oh ! Je l'ai vue en pièces détachées ! -émue-


Elle est encore mieux que le modèle ! (mais quand même, je remarque que tu fais des besaces militaires... Attention ! On commence comme ça et après on s'engage !) =p

Vyvyane 05/06/2013 13:44



:D merci... ( 'engagez vous qui disaient' )



Rconnection 03/06/2013 12:36


J'arrive ici envoyée par ta maman, qui se trouve être ma collègue en ce moment :-)! Comme je suis également couturière à mes heures, je me permets de te laisser un petit mot, d'autant que cette
besace, elle me l'a décrite en termes élogieux et je peux vérifier à présent qu'elle ne mentait pas!


Bonne continuation (dans tes études également car nous avons un profil semblable, mêmes études option anglais de mon côté, mais il y a comment dire ... quelques années!)

Vyvyane 03/06/2013 17:21



C'est super ca ! =)


Merci d'etre passée !


Au plaisir, dans les couloirs un de ces jours ?



loveisall 20/05/2013 11:08


pffff ben dis donc qu'il est beau !!! 

Vyvyane 20/05/2013 14:28



Merci =)



Nath 15/05/2013 20:58


Ben dis donc Vivyane, elle est complètement magnifique ta besace ! Et ta jupe aussi par ailleurs ( je ne l'avais encore pas vue, elle, et je l'aime trop !)..J'ai arrêté d'acheter le MC Idées
parce que c'est toujours très joli mais je trouve que cela tourne en rond et qu'au niveau explications, c'est un peu faible....Mais là, presque je regrette celui là...Un jour, j'apprendrai à
broder, j'adore, c'est trop joli ! En tout cas, coup de foudre pour ta besace ( et pour ta jupe ! )


Passe une bonne soirée....


 


 

Vyvyane 15/05/2013 21:30



Merci de tout coeur =)


Et je t'ai envoyé un mail !



Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives