Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 14:33
En mode licorne.

licorne : n.f. Désigne une personne qui porte des petites fleurs, dotée d'un enthousiasme débordant et d'une confiance souriante en l'avenir. La licorne aime les couleurs, les peluches ( les chouettes vertes de préférence), a souvent des petites étoiles dans les yeux et rigole bêtement. La licorne, aussi, aime les films français qui font (un peu) pleurer d'émotion et la glace à la vanille.

En mode licorne.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert le qualificatif "licorne". C'est une catégorie, qui s'oppose à celle des poneys ( plus pragmatiques ) et surtout à celles des hyènes ( moins répandue, celle là ).

Depuis que je sais que je suis comptabilisée dans la catégorie licorne, je n'ai plus aucun scrupule à me faire des pyjamas roses à petits noeuds...

En mode licorne.

Le pyjama en question est le même que le dernier, à quelques détails près :

🍄 la ceinture du short est élastiquée, et pas froncée avec un lien

🍄 les bretelles sont nouées ( méthode que j'aime beaucoup soit dit en passant ), ce qui a nécessité une modification du patron de base pour en redessiner moi-même un nouveau.

🍄 et donc le haut est fini avec une parmenture, et pas un biais.

En mode licorne.

Pour ce qui est du tissu... A Emmaüs, quand je l'avais trouvé, j'avais joué à la licorne ( normal, en même temps ) : j'avais dit "ooooh ! c'est beauuuuu !"

Bon, une fois le tissu ramené chez moi, j'ai quand même hésité à en faire quoi que ce soit, parce que quand même, des noeuds blancs sur du rose, ben... ça fait une licorne.

( Exemple de l'attitude naturelle de la licorne : "Pétronille !"

En mode licorne.

)

Et puis c'est là que je me suis rappelée ce besoin pressant de pyjama ( on a toujours besoin de pyjama ), et là je me suis dit que c'était le tissu parfait.

Le patron est parfait, réalisé aussi vite et facilement que le premier.

Le bas, c'est toujours un modèle Burda.

Quant au haut, j'ai refait totalement un patron pour pouvoir faire des noeuds aux épaules, avec un dos plus plein.

En mode licorne.

Bref, je suis une licorne heureuse.

En mode licorne.

❤❤❤

tissu : coton, Emmaüs

patron : haut : maison

                                  bas : 105 du Burda n° 163

elastique : fonds de tiroirs

chouette : Pétronille

Partager cet article
Repost0

commentaires