Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 10:55

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bien l'impression que les vacances tendent dangereusement vers leur fin...

Derniers instants avant l'automne...

Avant la rentrée, son cortège de culpabilité, de dissertes de 15 pages et de quantités de listes de vocabulaire, je me suis autorisée un petit moment de détente.

Je suis partie en vacances un mois avec ma nouvelle chemise de nuit. A chaque fois que je l'ai mise, m'est venue la pensée qu'il fallait que je prenne ce modèle pour en faire un vrai haut, à mettre le jour, parce que je suis délicieusement bien dedans, et que je trouve le modèle assez flatteur, et surtout pratique à mettre avec des pantalons ET des jupes.

Derniers instants avant l'automne...

Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis donc jetée sur ma machine, pour pondre non pas un mais deux hauts.

Le premier, dans le genre 'petites fleurs n°1', a suivi les dignes traces de son aînée, avec, donc, peu de changements, si ce n'est la longueur. Il conserve une coupe cintrée avec un ruban coulissé, un boutonnage devant et aux épaules (je crois que je suis un peu romanesque, mais j'ai toujours adoré les robes et les hauts qui peuvent se retirer comme ça, d'un coup, en enlevant deux boutons aux bretelles...)...

Derniers instants avant l'automne...

Je ne vous raconte même pas comme je suis bien dedans, c'est une merveille. Comme il n'est pas ajusté aux emmanchures, je suis très libre de mes mouvements, et j'adore l'encolure.

Sinon, rien de bien nouveau sous le soleil la pluie. Je crois qu'il est maintenant temps de penser aux manches...

Derniers instants avant l'automne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives