Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 13:17
Nuit (bis)

Avec l'été est apparue chez moi une envie irrésistible de jolies chemises de nuit, allez savoir pourquoi. Une fois la première cousue, je me suis dit qu'il serait dommage de m'arrêter en si bon chemin.

Nuit (bis)

Comme j'étais de passage à Paris, pour aller voir l'exposition 'Cheveux Chéris' au Quai Branly (que je recommande, et d'ailleurs si vous voulez y aller, dépêchez vous : c'est jusqu'au 14 ), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au Marché Saint Pierre. Et puis vu les kilomètres de montées à parcourir quand on se perd dans la capitale veut aller à Montmartre, je méritais bien une petite pause tissus.

Nuit (bis)

Surtout que quand j'ai rencontré deux rouleaux de coton en "négatif" ( un rose à pois blancs, l'autre l'inverse) à 1,5 € le mètre, j'ai compris que j'avais bien fait de venir.

Une fois 1m de chacun de mes nouveaux amis sous le bras, je suis redescendue de mon nuage de Montmartre, et j'ai cherché un patron.

Nuit (bis)

Évidemment, c'était un coton tout ce qu'il y a de plus banal, et le dernier Burda propose plein de jolis modèles de lingerie... en tissu extensible... Passons.

Nuit (bis)

Bon. J'ai été très originale. J'ai ENCORE repris mon modèle chéri d'amour (le 119 du n° 147 de Burda) ( pour la 6eme fois ) (, lui ai fait subir les modifications nécessaires (allongé le bas, créé une forme trapèze au lieu de la ligne droite, mis un empiècement en deux parties pour le devant, posé une coulisse ), j'ai dit 'Abracadbra', et pof : ma chemise de nuit est arrivée.

Nuit (bis)

Eh bien je vais vous dire quelque chose : c'est la plus délicieuse, la plus mignone, la plus croquignolette (oui, oui, ce mot existe ! (quoiqu'il serve habituellement à qualifier des musiciens très très beaux, mais bon, il faut savoir s'adapter...) ) des chemises de nuits.

C'est bien il y a des gens qui disent 'Vivement l'été/Noël/dimanche'. Moi c'est 'Vivement ce soir que je me mette en pyjama'. Chacun ses préoccupations, hein...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vyvyane - dans Couture
commenter cet article

commentaires

claudie 20/08/2013 19:48

non mais c'est quoi ce bazar ? :o pourquoi j'ai pas reçu de newsletters ? snif, moi qui croyait que tu t'étais mise en pause je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ;-)
Sinon et bien écoute je suis ravie de voir que tes talents sont encore là

Vyvyane 24/08/2013 16:15

Aïe, c'est très bizarrrrrre : j'ai mis à jour Overblog, il y a donc plein de trucs qui ont changé, mais pourtant la Newsletter avait l'air de marcher.... Bien étrange.... Tiens moi au jus !

Ta niglotte 13/08/2013 20:14

La dernière phrase me fait mourir de rire. =)

(pour avoir partagé ma tente avec la dite chemise de nuit, je confirme, elle est belle ! =))

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Archives