Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 21:44
Petite expérience, ou le retour du rose.

Il est temps de changer de couleur, de passer du bleu au rose...

Il est temps de revenir encore une fois sur les petites cousettes des vacances dernières, réalisées grâce à Iphigénie-la-bien-aimée.

Petite expérience, ou le retour du rose.

Alors une petite chose rose et délicate.

Qui a son nombre de défauts, mais qui comporte aussi pas mal de satisfactions, et, dans la mesure où depuis qu'elle est dans la penderie, je l'ai mise au moins une fois par semaine, on peut dire que c'est plutôt une réussite.

Petite expérience, ou le retour du rose.

En fait, quand j'ai rencontré Iphigénie, j'ai eu un problème : je n'avais pas mes projets en cours avec moi.

Alors, j'ai regardé dans les modèles que j'avais, et j'ai fait avec le tissu disponible.

Soit un Burda Couture Facile, et du coton rosé.

Mais rien ne m'arrêtait !

Petite expérience, ou le retour du rose.

Et puis, surtout, ce modèle comportait des bretelles fines, et ça, j'en avais trèèès envie.

Alors je me suis lancée, mais ( pour je ne sais quelle raison liée surement à l'image que j'ai de moi ), j'ai rajouté une très grosse marge de couture au milieu. Bref, j'ai flotté, et les pinces se sont retrouvées décalées. Sauf que, malgré ça, il me plaisait bien, moi, mon petit haut. Alors j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur, et j'ai réduit l'aisance à la poitrine en créant un pli plat de chaque coté, qui permet d'avoir de l'aisance en bas quand même. Eh bien, malgré la bidouille, j'en suis très contente.

La preuve, c'est qu'en suite, j'ai refait le modèle sans cette fameuse marge, et.... il ne me plait pas. Trop ajusté, même s'il me va, je ne me sens pas bien dedans... Comme quoi...

Petite expérience, ou le retour du rose.

🍄🍄🍄

patron : Burda Couture Facile automne/hiver 2011/2012, modèle 5

tissu : récup' ( coton )

dentelle : recup'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je trouve l' ensemble très sympa ça te bien bravo belle réalisation biz
Répondre