Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 20:52
Point après point, pas après pas...

... je me remets.

D'une semaine douloureuse, d'une année plus qu'affreuse.

Je dors, je me repose, j'essaye de recoller tous les morceaux. Je retrouve pas après pas la joie de vivre et le soleil.

Point après point, pas après pas...

Il fallait quelque chose de lent et de calme, d'assez élaboré pour ne pas m'ennuyer, et en même temps d'assez simple pour ne pas trop avoir à réfléchir, ou alors si, mais pas à ça...

Point après point, pas après pas...

Alors je me suis souvenue d'une écharpe vue cette année, moins imposante que celle-ci, mais sur le même principe de broderies.

J'ai eu envie d'une étole-écharpe dans laquelle s'enrouler quand il fait frais l'été, à cette heure que je préfère, entre chien et loup. Un étole dont j'ai rêvé tout l'été dernier. Une étole qui me fait penser à l'été, le nouveau, celui qui approche et qui veut aussi dire retour à la vie...

Point après point, pas après pas...

La construction est simple, deux rectangles cousus ensemble puis brodés avec des lignes interminables de point avant en dégradé de coton perlé.

Même que quand je serai remise, je trouverai surement le courage de faire un tutoriel ( parce que, wouhouh, j'ai pris des photos à toutes les étapes, admirez le progrès ! ).

D'ici là, j'ai plein de choses à vous montrer, mais pas beaucoup d'envie... Mais ça revient, tout petit morceau par tout petit morceau... Alors bientôt, il y aura un gilet pour mettre été comme hiver avec l'étole, et puis des petits hauts et des sacs de saison...

Mais chaque chose en son temps...

Point après point, pas après pas...

🍄🍄🍄

tissu : récup ( Emmaüs )

coton perlé : DMC et Cartier Bresson, du stock

 

Merci à Marion-ma-coloc pour les photos, et pour m'avoir convaincue que, mais si, il fallait que je sois sur les photos :D

 

 

 

( note : pour ceux qui n'y croiraient pas, oui oui, j'ai bien brodé 120 m en tout... )

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très jolie écharpe, délicate, poétique et pratique ! <br /> Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance ce WE et j'ai hâte de voir tes prochaines créations et de suivre tes projets. Vive la couture !
Répondre
V
Ravie de même ! C'était une bien belle rencontre ! <br /> Moi aussi j'ai hâte de suivre toutes ces belles choses que tu fais..
D
le bleu vous va si bien Mademoiselle... <br /> mais je vous souhaite beaucoup d'autres couleurs...
Répondre
V
Merci.... elles reviennent, les couleurs, petit à petit....
C
Tu es très belle ! <br /> Et ton travail est vraiment superbe comme d'habitude, je t'en prie remets toi bien. Je suis triste pour toi... J'espère tout va aller mieux vite, parce que une Viviane pas bien c'est nul. Voila. Et puis garde cette créativité qui te va si bien, ça serait vraiment dommage de tout lâcher à cause de ... ça. <br /> Je te fais pleins de bisous doux comme des moutons &lt;3
Répondre
V
Tu es merveilleuse ma Claudie ( comme toujours :D ), merci... Je me remets doucement, et promis je ne me laisserai pas bouffer...