Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 15:15
Les "en cours" et les "to do"
Les "en cours" et les "to do"

Dans mon cahier de couture, il y a une belle liste, une liste qui donne envie de faire plein de choses, et surtout une liste qui, je me connais, va bientôt changer, grossir, rétrécir et évoluer...

Alors un petit point, comme le ménage de printemps, sur les projets du moment...

Les "en cours" et les "to do"

🍎 Les "en cours"

D'abord ce gilet. C'est une longue histoire, que je raconterai plus tard, mais c'est surtout un gilet fait à partir de la laine du gilet doudou ( que je ne mettais jamais ).

Les "en cours" et les "to do"

Cette fois, j'ai pris un grand soin dans la prise de mesure et la construction du gilet. Pour le moment, il n'y a que le dos de fini, mais il m'a l'air sur la bonne voie ( après deux dos recommencés, il peut... )

Les "en cours" et les "to do"

Et puis encore de la laine avec cette écharpe câlin, merveille des merveilles, une laine comme j'en ai rarement vue et touchée, d'une délicatesse sans nom. Le modèle et la pelote, c'est Super Maman qui les a ramenés de sa virée au Salon Couture et Savoir Faire... elle est trop ma maman, hein ?

Les "en cours" et les "to do"

🍎 Les "to do".

( Parenthèse : notez que " to do ", ça peut aussi se comprendre " tout doux " ! Quand je vous dis que je suis une licorne... )

D'abord ce projet boulet...

C'est une jupe, patron Burda du printemps 2013, qui me plait beaucoup, mais... je n'ai jamais eu le courage de passer au stade montage. Pourtant, je l'avais emmenée en vacances ( en camping, si si ! ) cet été, c'était destiné à devenir un projet de couture à la main... et je n'y ai pas touché...

Mais je ne m'avoue pas vaincue !

Les "en cours" et les "to do"

Enfin, une petite douceur d'anniversaire, qui, si le modèle réussit, pourrait bien devenir série..

Un peu de broderie, un tissu coloré au thé, et un sac au bout...

Et puis comme je viens de retrouver de la peinture pour tissu, je complote aussi ce petit sac en version dessin...

La suite, c'est au prochain numéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires