Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:40

P1060661

Non non, ce n'est pas l'heure de la fable de presque La Fontaine.

( "Une belle pharyngite sur son arbre perchée

Vit un lapin vert qui dans la prairie courait" )

Je ne vais pas non plus vous parler de lapins de Paques.

P1060659

Mais vous raconter ma vie. Au cas où ca ne vous interesserait pas (ce que je comprends très bien), passez directement au paragraphe suivant.

P1060662

*séquence 'Je raconte ma vie' : ON*

Depuis quelques semaines, j'empilais des choses en prévision du w-e de Paques, ce merveilleux w-e de TROIS jours, juste bien pour faire plein de couture.

C'était sans compter certains virus (ou microbes, je ne sais pas), qui ont décidé que non, non, je n'aurais pas trois jours productifs, mais quatre au lit. Comme j'étais une vraie loque, à larver dans mon lit, avec la vivacité d'une salade -genre rabougrie-, ma copine Claudie a eu pitié de moi et m'a amenée chez le docteur ( ce dont je la remercie grandement, parce que sans elle je serais probablement morte dans mon lit ).

Quand j'ai enfin pu m'asseoir dans mon lit/respirer/ouvrir les yeux, je me suis dit que, depuis le temps que je lui promettais un lapin en peluche (elle adoooore les lapins en peluche), je lui devais bien ça (surtout que, bon, à Paques, on va pas tricoter des crocodiles non plus, hein).

*séquence 'Je raconte ma vie' : OFF*

P1060669

Donc j'ai pris mes restes de laines des chaussons et je me suis lancée un peu à l'aveuglette.

Le corps et la tête faits, ça a commencé à ne plus aller. Je n'avais pas assez de laine vert foncée, et les autres, ça n'allait pas... J'étais sur le point de m'arracher les cheveux quand j'ai eu une idée fulgurante : le mélange tricot couture ! (vous avez vu, j'ai un cerveau MEME quand je suis malade, la classe, hein?)

Je suis donc allée utiliser Gertrude, ma machine à coudre ( qui en fait, contrairement à ce que j'avais écrit il y a une semaine n'était pas cassée - c'était juste le support de canette qui s'était bloqué, que j'ai pu débloquer moi meme, ouf). Des retrouvailles émouvantes. Et un lapin vert qui est né.

P1060665

 

★ L'avis de ma colocataire ★

Il parait qu'il est radioactif. Qu'il faudrait d'urgence lui donner des pastilles d'iode. (Je crois qu'elle est jalouse.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> XD j'adore l'avis de ta coloc !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est ce pas :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup ce lapin! je vais  sûrement en copier le principe! Bravo!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je t'en prie, c'est assez facile à faire =)<br /> <br /> <br /> Et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cromignon ce petit lapin...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> hehe :D<br /> <br /> <br /> <br />